vendredi 24 mai 2013

Mise à jour .20, Compatibilités et vol d'essai

La mise à jour 0.20 est sortie hier matin. Si vous avez KSP sur Steam, la mise à jour devrais se faire automatiquement. Si vous l'avez en local non steam, retéléchargez le sur le site du jeu ou utilisez l'updater fournit dans le dossier d'installation.

Cette mise à jour ajoute les éléments suivants :
  • Refonte du système de chargements des éléments
  • Ajouts de drapeaux que l'on peut planter dans les sorties extra véhiculaire
  • Ajouts de nouveaux éléments, comme un siège permettant à un Kerbonaute de piloter un rover ou, soyons fou, un booster...
  • Ajout d'un port d’amarrage de 2m de diamètre, avec une meilleure intégrité structurelle lorsque l'on connecte des morceaux de vaisseaux ensemble (excellent pour les stations spatiales ou les vaisseaux mères)
  • Ajout d'une encyclopédie dans le jeu, permettant d'accéder à des infos sur les différents objets
  • Ajout de filtres dans la station de poursuite et dans l'affichage de la carte
  • etc.
 Attention, due à la réorganisation des éléments dans le dossier du jeu, la plupart des mods conseillés lors du précédent billet ne sont plus compatibles. Il faudra attendre quelques jours que leurs auteurs les mettent à jour. Pour voir si un mod est à jour, allez sur la page du mod sur le forum ou sur let Spaceport et vérifiez que [0.20] est marqué.

Voici quelques screenshot d'un vol réalisé hier midi :

Mission Apollo 1

 Après une mise en orbite réussie avec succès, le module Munaire est détaché et le module de commandement retourné pour les connecter comme sur l'image ci dessus (dans le style des missions appolo)

Transfert Kerbin - Mun
Après configuration de vol terminée, le module de commande effectue une poussée de 800 m/s pour augmenter l'apogée de la trajectoire du vaisseau sur une rencontre avec l'orbite lunaire (changement de sphère d'influence)
Le module Lunaire a bien atterit
Après avoir transféré les deux Kerbonautes ayant pour mission de poser le premier pas sur la Mun, le module Munaire se détache du module de commandement et va se poser sur la surface du planétoïde.
Lorsque l'on plante un drapeau, on peut mettre un texte dessus qui apparaît sous forme de plaque !
Bill et Bob Kerman, les deux premiers Kerbonautes à avoir posé le pied sur la Mun
Après redécollage du module Munaire, Bill et Bob appellent le centre spatial :
- "Euh Kerbin, on a un problème..."
- "Que se passe-til Appolo I?"
- "Les ingénieurs ont mal calculé leur coup, on a pas assez de jus pour revenir en orbite Munaire !"

En effet, les réservoirs du modules sont vides et leur trajectoire les envoient en impact direct avec la surface grise et poussièreuse. Fort heureusement, les réservoirs de monopropellant (essence utilisée par le module RCS sensé être utilisé pour les petites manoeuvres comme les amarrages) sont plein. Après avoir poussé avec les modules RCS pendant 10 bonnes minutes, les Kerbonautes arrivent à se stabiliser sur une orbite suffisamment haute pour effectuer une manoeuvre de rendez-vous orbital avec le module de commandement.

Quelques minutes plus tard, ils sont amarrés au module principal et l'équipage se transfert à nouveau à bord du module de commandement. Ils découplent le module Munaire qui restera en orbite autour de la Mun jusqu'à ce que quelqu'un vienne un jour le récupérer...

Une fois le module de commandement prêt pour son retour triomphant, le moteur du vaisseau est sollicité pour sortir de l'orbite Munaire et revenir en orbite avec Kerbin. Par chance, lorsque les réservoirs sont vides, le périgé de la trajectoire est dans l'atmosphère de la planète. A deux litres prêts, nos Kerbonautes n'y seraient pas arrivés !

Malheureusement, lors de la réentrée en atmosphère le système de découplage du réservoir du module principal a dysfonctionné, empêchant le bouclier thermique de protéger la capsule de commandement de la chaleur due à la friction de l'air. Les trois Kerbonautes, paix à leurs âmes, sont décédés lors de l'explosion de leur capsule à 30 km d'altitude...

Bon vol !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire